Quelle bouteille isotherme choisir ?

Publié par Cyril Runge le

Quelle bouteille isotherme choisir ?

Écologique et économique, la bouteille isotherme permet de remplacer la bouteille d'eau en plastique. Mais que choisir ?

Santé : Bouteille réutilisable Sans BPA 

La santé en premier choix 

Quoi qu'il en soit, choisissez des bouteilles d'eau réutilisables sans BPA Une matière dont on peut se méfier, qui est constituée de bisphénol A et phtalates. Il y a maintenant des bouteilles d'eau sans BPA disponible sur le marché aujourd'hui, qu'il n'est pas logique de choisir une bouteille ou gourde présentant des composants nocifs pour votre santé ou celle de vos proches.

Solidité et étanchéité

Au moment de choisir une bouteille isotherme, il est important de s’assurer de sa solidité. Il importe de voir si les chocs reçus par le revêtement n’affectent pas l’état de votre gourde.
L’étanchéité de la bouteille réutilisable est également essentielle, il est important d'avoir une bouteille étanche qui ne fuit pas, car même si de nombreux sacs à dos sont conçus avec compartiment destiné à introduire une bouteille, il n’en résulte pas moins qu’un déversement risquerait d’avoir des conséquences déplorables. C’est pour cela que les bouteilles isothermes ColorBottle sont dotées d’un système simple et efficace anti-écoulement qui permet de se désaltérer puis de fermer le bouchon sans aucune fuite.

bouteille isotherme etanche qui ne fuit pas colorbottle

 

Les matériaux 

L'inox

Les bouteilles en acier inoxydable sont très résistantes, l'inox ne rouillant pas, il ne retient que très peu les odeurs, elle ne donnera aucun goût au liquide.
Légère, durable et écologique, la bouteille isotherme en inox permet ainsi le transport de tous types de liquides, les boissons chaudes ou froides. Elle maintient leur température pendant plusieurs heures grâce à un système thermos double paroi.

Bien entretenue, une bouteille en acier inoxydable peut vous accompagner toute une vie

Le plastique 

Nous vous déconseillons les bouteilles réutilisables en plastique, elles sont susceptibles de contenir des matériaux et substances polluantes ! Sachant que plus de 90 % des contenants plastiques ne sont pas recyclés, il y a de fortes chances qu'elles se retrouve dans une décharge à ciel ouverte ou sur une plage ...Un autre inconvénient des anciennes gourdes en plastique était que les sodas, les thés y laissaient des traces difficiles à nettoyer.
(La plastique un réel danger pour la santé)

L'aluminium 

La plupart des bouteilles en aluminium sont revêtues de matériaux qui n'ont pas été prouvés, incluant du BPA. Afin de séparer la parti Aluminium du contenant, elles sont protégées par un film protecteur qui peut se dégrader avec le temps. Les bouteilles en aluminium durent longtemps, mais c'est à peu près leur seul avantage. Les bouteilles en aluminium, en plus de ne pas être très sûres, présentent des bosses rapidement, ne sont pas recyclables en raison de leur doublure et donnent souvent un goût bizarre à vos boissons. De plus, même si elles ne sont pas aussi sûres que l'acier inoxydable, elles ont tendance à un prix équivalant que les bouteilles en plastique sans BPA, encore plus sûres.

Le verre 

Le verre est un matériau inerte. Il n'y a aucun risque que des substances viennent migrer dans votre eau. L’inconvénient majeur est que votre gourde risque de se briser, se casser ou même ébrécher. Les bouteilles en verre sont en général plus lourdes que celle en inox. 
Conclusion : L'Inox est le matériau le plus performant pour votre bouteille isotherme.

Quelle taille de bouteille acheter


Nous possédons de nombreuses bouteilles d'eau de différentes tailles pour répondre à nos divers besoins. Lorsque vous choisissez la taille des bouteilles réutilisables pour vous ou votre famille, prenez en compte les points suivants :

La quantité d'eau à boire par jour.

Par exemple, une personne pratiquant une activité physique aura besoin d'une quantité d'eau plus importante. Lorsque vous êtes très actif, votre corps a besoin de rester hydraté, de ce fait, une bouteille de grande taille sera plus adaptée. 

Transport

Choisissez une contenance qu'une personne peut facilement transporter. Par exemple, pour une personne qui part travailler, elle aura des difficultés à transporter une grande bouteille dans son sac, qui faudra transporter toute la journée. Privilégier dans ce cas un format standard de 500ml, ce type de contenance convient parfaitement.

Accessibilité à un point d'eau 

Avoir un point d'eau comme un robinet, ou une fontaine à eau, vous permettra de vous ravitailler souvent en eau. Une bouteille réutilisable standard suffira pour rester hydraté tout le long de votre journée, tout en évitant d'utiliser des gobelets pour boire votre 2 litres d'eau quotidiennement.

Concernant le bouchon en plastique 

Si vous trouvez une bouteille isotherme équipée d’un bouchon intérieur en plastique, ce n’est pas un problème. Le bouchon n’est pas tout le temps en contact avec votre boisson, et il n'est pas conçu pour un usage unique, mais bien pour être performant pendant plusieurs années ! Le plus important, c'est que le rebord ou couvercle de votre bouteille soit lui en acier inoxydable. C'est là que votre bouche sera en contact.

En inox alimentaire 304, les bouteilles isothermes ColorBottle et peuvent garder le froid jusqu'à 24 heures et le chaud pendant 12 heures. 

 

avis quelle bouteille isotherme choisir

← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.