Coronavirus : impact sur l'écologie et l'eau potable

Publié par Cyril Runge le

Coronavirus : impact sur l'écologie et l'eau potable

Coronavirus écologie : l'eau potable en France.

L'hydratation est une chose indispensable pour notre corps même en cette période de Quarantaine due au virus COVID-19.

Cependant, peut-on s'hydrater via l'eau du robinet ou doit-on acheter des bouteilles en plastique ?
Le Coronavirus n'a pas été détecté dans les réserves d'eau potable. Sur la base des données actuelles, le risque pour les approvisionnements en eau est faible. Les Français peuvent continuer à utiliser et à boire l'eau de leur robinet comme d'habitude. 

L'eau du robinet reste-t-elle potable ?

L'ARS (agence régionale de santé en Île-de-France) recommande aux Français de continuer à utiliser et à boire l'eau du robinet comme d'habitude. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que : 
"La présence du virus COVID-19 n'a pas été détectée dans les réserves d'eau potable et, selon les données actuelles, le risque pour les réserves d'eau est faible".

Boire de l'eau du robinet colorbottle

En outre, l'eau du robinet distribué par le service public subit un traitement de purification et de filtration plus réglementé comparé à l'eau en bouteille, ou des services privés.

 

Dois-je acheter de l'eau en bouteille ou stocker de l'eau potable ?

L'eau du robinet est facilement disponible et n'est pas affectée par le virus. Faire le plein d'eau en bouteille pour les tremblements de terre est rationnel, mais cela n'a aucun sens pour une épidémie de virus.

buvez de l'eau du robinet colorbottle

La crainte d'une pénurie d'approvisionnement crée une pénurie. Nous devons faire preuve de plus de bon sens et ne pas accumuler de fournitures qui pourraient être utilisées par d'autres maintenant.

La recommandation aux citoyens est de continuer à utiliser et à boire l'eau du robinet comme d'habitude comme l'indique le CIEAU. L’eau du robinet est parfaitement saine. Cela provient du fait qu’en France, le service des eaux potables est très surveillé pour des questions de sécurité sanitaire tandis que les normes des industriels ont tendance à être un peu plus laxistes.

 

Des liens qui peuvent vous en apprendre plus : 

← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.