Initier les enfants au recyclage des bouteilles plastiques

Publié par Cyril Runge le

Initier les enfants au recyclage des bouteilles plastiques

Le fait d'adopter écologique une habitude au plus jeune âge permet aux enfants de prendre conscience de l'importance de leurs environnements. Ils seront à même de comprendre l'importance de prendre soit de notre belle planète. :)

    Faire participer votre enfant 

    Pour que le recyclage devienne une habitude, invitez le participer et que cela en devienne un jeu :

    • Par exemple, vous pouvez créer chez vous des bacs de couleurs en lui expliquant les différents types de recyclages pour chaque bouteille.
    • Expliquez à votre enfant pourquoi vous recyclez vos bouteilles, et quels sont ces avantages pour l’environnement qui l'entoure.
    • Montrez lui l'exemple en réduisant votre consommation de bouteille à usage unique et adoptez une bouteille éco-responsable au quotidien.

    Un geste pour le futur

    Les crèches et les écoles recommandent actuellement aux parents les bouteilles réutilisables pour enfants en acier inoxydable. Deux raisons motivent ce choix :

    • Sa facilité de transport; les bouteilles en acier inoxydable même pleine, elle reste facile à transporter. Le but n'est pas que l'enfant traîne un boulet tout au long de la journée, mais qu'il soit en compagnie d'une gourde qu'il apprécie comme son accessoire fétiche !
    • La bouteille réutilisable permet d’initier les enfants dès leur plus jeune âge à avoir un geste écologique, car les bouteilles en acier inoxydable sont réutilisables et 100 % non snocifs. En d'autres termes, la bataille entre le plastique et l’Inox donne l'avantage à ce dernier !

    Pourquoi utiliser une bouteille réutilisable?

    Pour conclure, une petite histoire de la gourde pour vos enfants ;)

    La gourde est souvent associée à l’armée, car c’est dans ce corps de métier que son utilisation a été la plus marquée. La gourde est employée depuis longtemps dans presque toutes les armées du monde entier. L'utilisation de la gourde dans le cadre des loisirs ne s'est démocratisée qu'au xxsiècle avec l'apparition des vacances et du temps libre, un peu avant dans les mouvements de scoutisme. Les plastiques ou les métaux étaient les matériaux de prédilection pour la fabrication des gourdes. Afin de créer une variante pour les enfants, le choix de l’inox pour les gourdes s’est révélé être le meilleur, étant donné les chocs et chutes fréquents auxquels les gourdes seront confrontées et les besoins de légèreté pour faciliter le transport de ces dernières. De plus, c'est une matière écologique qui permet un nettoyage facile et rapide, ainsi qu’une hygiène parfaite. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la gourde.

    avis blog color bottle

    ← Message plus ancien Message plus récent →


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.