Pourquoi hydrater son corps ?

Publié par Cyril Runge le

Pourquoi hydrater son corps ?

L’importance de l'hydratation pour votre corps !

Étant donné que notre corps est composé de plus de 60% d'eau, il n'est probablement pas surprenant que le bon vieux H20 soit l'une des sources d'énergie les plus importantes pour le corps humain. Nous perdons de l'eau en grande quantité tous les jours et ces liquides doivent être renouvelés régulièrement, mais voici l'exemple d'une eau simplement potable qui atteindra d'autres parties de votre corps avant d'atteindre votre peau. Bien sûr, hydrater son corps est important, d'ailleurs, il est quasi indispensable de l'hydrater tous les jours. Avant de nous plonger dans cette partie, examinons comment une bonne hydratation peut avoir un impact direct sur votre corps.

Hydrater son corps !

Rester bien hydraté peut offrir un certain nombre d'avantages pour le corps, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il s'agit notamment de :

Pourquoi hydrater son corps colorbottle bouteille isotherme

Maintien du poids.

Saviez-vous que la sensation de faim que vous ressentez est peut-être due à la soif ? C'est vrai, c'est vrai. Vos cellules ont tendance à envoyer des "signaux de graisse" au cerveau lorsque votre corps n'est pas bien hydraté, alors siroter régulièrement un verre d'eau vous permettra de vous sentir rassasié. Pour obtenir des points bonus, et des avantages bonus, essayez de commencer chaque matin avec un verre d'eau citronnée. Hydrater le corps de façon régulière, un atout de plus pour éviter les grignotages !

Bienfaits mentaux.

Non seulement le fait de rester hydraté aide à équilibrer votre humeur en aidant à la régulation de votre corps et au fonctionnement de votre cerveau, mais il offre aussi des avantages importants pour votre mémoire. Oui, c'est vrai. Une bonne hydratation du corps peut aider à améliorer la circulation du sang et de l'oxygène vers le cerveau, contribuant ainsi à renforcer les fonctions cognitives et la mémoire.

Lutter contre la fatigue.

L'équation ici est simple : un corps bien hydraté est un corps énergique. Combinez cela avec le fait que l'hydratation peut également contribuer à un meilleur sommeil. (Sirotez à petites gorgées au début de la soirée, cependant, ne consommez  pas trop de liquide trop près de l'heure du coucher, vous risquez de courir vers vos toilettes au milieu de la nuit).

Réduire l'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie.

Vous connaissez déjà l'importance de maintenir la tension artérielle et le taux de cholestérol à un bas niveau pour une meilleure santé cardiaque, et rester bien hydraté tous les jours peut aider à garder ces deux éléments sous contrôle. Comment ? Non seulement cela aide à maintenir la circulation sanguine dans vos veines et vos artères, mais cela aide aussi à empêcher votre corps de produire plus de cholestérol (ce qui peut souvent arriver lorsque votre corps n'a pas assez d'eau --> Combien de litre d'eau doit-on boire par jour ?). 

Aide au cartilage et à la réparation des articulations.

Étant donné qu'une grande partie du rembourrage de notre cartilage est constituée d'eau, vous ne pouvez qu'imaginer l'effet que peut avoir le fait de ne pas boire suffisamment d'eau (bonjour les os raides). Une bonne hydratation du corps humain peut aussi aider à garder nos muscles lubrifiés et forts. C'est pourquoi il est si important de refaire le plein des liquides perdus pendant l'exercice.

Ralentir le processus de vieillissement.

Nos organes ont besoin d'eau pour maintenir leur fonctionnement optimal. Lorsque notre corps se déshydrate, nos organes travaillent plus fort, ce qui peut accélérer le vieillissement. Hydrater son corps au naturel va permettre de réduire ce processus.
 

L'Eau : l'importance pour le corps humain 

Vous l'aurez bien compris, hydrater son corps est essentiel et vous apportent beaucoup d'avantages pour peu d'efforts ! Afin de rester hydraté à tout moment de la journée, nous vous recommandons d'opter pour une gourde afin d'avoir à porté de main votre eau et vos boissons préférées.

avis hydratation corps color bottle gourde isotherme design

← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.