Qu'est ce que l'inox 304 | Acier inoxydable alimentaire ?

Publié par Cyril Runge le

Qu'est ce que l'inox 304 | Acier inoxydable alimentaire ?

Acier inoxydable alimentaire : quelle différence entre l'inox 304, 18/8 et 18/10 ?

Quelle est la différence entre les différentes qualités d'acier inoxydable (304, etc.) ? Que signifient les différents numéros (18/8, 18/10, 18/0, etc.) ? 

Le "grade" de l'acier inoxydable fait référence à sa qualité, sa durabilité et sa résistance à la température. Les chiffres (18/8, 18/10, etc.) sont la composition de l'acier inoxydable et font référence à la quantité de chrome et de nickel (respectivement) dans le produit.

Alors, que signifient ces chiffres ?

18/8 et 18/10 : Ce sont les deux qualités d'acier inoxydable les plus courantes utilisées pour la préparation des aliments et la restauration, également connues sous le nom de type 304 (qualité 304) et font partie de la série 300. Le premier chiffre, 18, fait référence à la quantité de chrome présente et le second représente la quantité de nickel. Par exemple, l'acier inoxydable 18/8 est composé de 18 % de chrome et de 8 % de nickel.

L'acier inoxydable de qualité 304 ne contient pas plus de 0,8 % de carbone et au moins 50 % de fer. Le chrome lie l'oxygène à la surface du produit pour protéger le fer de l'oxydation (rouille). Le nickel améliore également la résistance à la corrosion de l'acier inoxydable. Par conséquent, plus la teneur en nickel est élevée, plus l'acier inoxydable est résistant à la corrosion.

18/0 - Contient une quantité négligeable de nickel (0,75 %) et présente donc une résistance réduite à la corrosion (est plus susceptible de rouiller que le 18/8 ou le 18/10, mais reste de haute qualité). Le 18/0 est également appelé type 430, fait partie de la série 400 et, contrairement à l'acier inoxydable de la série 300, est magnétique.

Qu'en est-il des gourdes ou bouteilles isothermes en inox ?

bouteille isotherme acier alimentaire 304 sans bpa colorbottle

Nous pensons que l'acier inoxydable et le verre sont les matériaux les plus sûrs à utiliser pour une bouteille réutilisable. Il est l'un des matériaux les plus courants que l'on trouve dans les cuisines aujourd'hui. Il est utilisé dans tous les ustensiles de cuisine, la vaisselle, les couverts parce qu'il est durable, facile à désinfecter et résistant à la corrosion.

ColorBottle est l'un des principaux fabricants de bouteilles en acier inoxydable. Depuis 2018, nous utilisons de l'acier inoxydable, la paroi extérieure et la paroi intérieure de tous nos produits sont en inox alimentaire 304. Nous nous concentrons sur le développement et la fabrication de gourde, bouteille isotherme de haute qualité qui visent à garder les liquides chauds ou froids pendant de longues heures (chaudes 12 heures et froides 24 heures).

← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.